Pourquoi la hausse de température du commutateur haute tension est - elle trop élevée?

EP Hipot Electric Co.,Ltd.2022-11-24 16:31

L'élévation réelle de la température à l'intérieur de l'appareillage de commutation, en particulier pour les connexions au bus, est généralement supérieure aux données mesurées lors des essais de type. Les principales raisons sont les suivantes:

(1) Les données mesurées lors des essais de type sont généralement complétées en laboratoire et ne durent pas plus de huit heures. Il n'a pas d'effet cumulatif sur l'élévation de la température et ne peut être assimilé à un équipement qui fonctionne pendant de longues périodes et qui continue de se réchauffer.

Différents métaux ont des effets de dilatation différents. Le coefficient de dilatation métallique des boulons en acier est beaucoup plus faible que celui des barres d'autobus en cuivre et en aluminium. En particulier pour les assemblages d'équipements boulonnés, le degré de dilatation et de contraction de l'aluminium ou du cuivre et du fer varie en fonction du courant de charge et de la température pendant le fonctionnement, et le fluage se produit, c'est - à - dire que le métal se déforme lentement en plastique sous contrainte. Le processus de fluage est également étroitement lié à la température à l'articulation.

La pratique a prouvé que lorsque la température de travail à l'articulation est supérieure à 80 , le métal de l'articulation se dilate en raison de la surchauffe, de sorte que la position de la surface de contact est décalée, formant de petits vides et oxydant. Lorsque le courant de charge diminue et que la température diminue jusqu'à la position de contact d'origine, il n'y a pas de contact direct entre les métaux pendant l'installation d'origine en raison du revêtement de film d'oxyde sur la surface de contact. L'augmentation de la résistance au contact à chaque cycle de changement de température augmente la chaleur du cycle suivant, ce qui aggrave encore l'état de fonctionnement du connecteur et crée un cercle vicieux.
EP-Hipot-2000A-Primary-Current-Injection-Test-Bench

La pression des boulons de fixation de la partie de raccordement n'est pas correcte. Certaines personnes chargées de l'installation ou de l'entretien croient que plus les boulons de raccordement sont serrés, mieux les conducteurs sont raccordés. En particulier, les barres d'aluminium ont de petits coefficients d'élasticité. Lorsque la pression de l'écrou atteint une certaine valeur critique, si la résistance du matériau est faible et que la pression inappropriée continue d'augmenter, la déformation et le soulèvement de la surface de contact se produiront, au lieu de réduire la zone de contact et d'augmenter la résistance au contact, ce qui affectera l'effet de contact du conducteur.

La conductivité électrique des matériaux conducteurs sélectionnés ne satisfait pas aux exigences, principalement en raison de la pureté insuffisante des matières premières des conducteurs.

D'autres facteurs sur place, tels que des processus d'installation et d'entretien inappropriés, tels que des surfaces de contact des barres d'autobus mal préparées, inégales et non lisses, et le fait de ne pas appliquer de graisse électrolubrifiante spéciale pendant l'usinage, le raccordement et l'installation des barres d'autobus, peuvent entraîner une réduction de la surface de contact effective, une augmentation de la résistance au contact et de la chaleur.

L'appareillage de commutation à basse tension est une sorte d'assemblage de distribution à basse tension, qui comprend l'assemblage complet de l'appareillage de commutation à basse tension selon un certain schéma de câblage. Distribution d'électricité et d'éclairage pour les systèmes d'alimentation électrique jusqu'à 1000 v. Il est également divisé en deux catégories: montage fixe et montage amovible.


Celui - ci. EPS - TRT Full Automatic Temperature Rise test bench Les produits fabriqués par Wuhan EP Hipot Electric Co., Ltd. Sont utilisés pour l'essai de type électrique avant la livraison des produits haute et basse tension fabriqués par les fabricants d'appareils haute et basse tension. Deux fonctions de détection de courant élevé et de température sont fournies pour faciliter le fonctionnement de l'utilisateur et améliorer l'efficacité du travail. Utilisé dans les centrales électriques, les sous - stations, les fabricants d'électricité, la recherche scientifique, les laboratoires et d'autres unités. L'enregistreur de température multicanal adopte la technologie d'échantillonnage synchrone numérique, qui présente les avantages d'une vitesse de mesure rapide, d'une grande précision, d'une utilisation pratique et d'une belle apparence.

Wuhan EP Hipot Electric Co., Ltd. Est une entreprise de haute technologie spécialisée dans la production d'équipements d'essai à haute tension. L'entreprise a gagné la reconnaissance unanime des clients avec des produits de haute qualité et une bonne réputation. Si nécessaire, vous pouvez nous appeler et nous personnaliserons la solution pour vous.

Pour plus de détails, visitez notre site officiel: www.epibot.com

Conseils techniques: tech@ephipot.com

Demande de devis: sales@ephipot.com / ephipot@hotmail.com

Wuhan EP Hipot Electric Co., Ltd. Official Wechat / watsapp: + 86 185 071 956 68