Procédure d'utilisation du testeur DC hipot

EP Hipot Electric Co.,Ltd.2022-05-27 20:38


EP hipot Electric est un professionnelDC hipot Test Equipment- Oui. Celui - ci.Testeur hipot DCLes produits fabriqués par EP hipot Electric sont très appréciés dans l'industrie et visent à créer la plus grande autorité. DC hipot Test EquipmentFournisseur d'équipements haute tension.




EP hipot ElectricGénérateur haute tension epzgf DCDe nouvelles technologies, de nouveaux matériaux et de nouveaux dispositifs sont adoptés, avec une grande puissance de sortie, un petit volume, un poids léger, une protection fiable contre la surtension, le courant excessif et la fermeture nulle, une fonction de verrouillage de 0,75 fois la tension et un relais temporel pour régler l'alarme sonore chronométrée pendant L'essai. L'ensemble de l'instrument est pratique à transporter, facile à utiliser, sûr et fiable, en particulier pour les essais sur le terrain dans l'industrie de l'énergie.




Procédure d'utilisation du testeur DC hipot:

1. Avant l'essai de charge, installer le micro - ampèremètre de blindage haute tension sur l'extrémité de sortie haute tension du multiplicateur de tension et connecter la ligne haute tension spéciale correspondante au micro - ampèremètre et au produit testé respectivement.

2. Avant de commencer l'essai à haute tension du produit d'essai, vérifier si l'instrument, le poteau de décharge, le booster, le fil de raccordement du produit d'essai et le fil de mise à la terre sont corrects, si le fil de mise à la terre est relié de façon fiable et si la distance de sécurité à haute tension satisfait aux exigences.

3. Vérifiez le testeur DC hipot. Une fois qu'il est confirmé qu'il n'y a pas d'anomalie dans l'instrument, allumez l'interrupteur d'alimentation monophasé AC 220V, puis le feu vert s'allume pour indiquer que l'alimentation est allumée. L'essai de fuite en courant continu et l'essai de résistance à la tension en courant continu de l'échantillon peuvent commencer.

4. Appuyez sur le bouton rouge et le feu rouge s'allume, ce qui signifie que la haute tension est allumée et que la tension augmente.

5. Régler lentement le potentiomètre de régulation de la tension dans le sens des aiguilles d'une montre et augmenter la tension du terminal de sortie à partir de zéro. La vitesse de montée est adaptée pour augmenter la tension d'essai à une vitesse de 3 à 5 kV par seconde. Une augmentation lente de la tension est nécessaire lors de l'essai d'un grand condensateur pour augmenter la tension du produit, sinon elle peut entraîner une surtension. Il est également nécessaire de surveiller le courant de charge de l'ampèremètre de manière à ce qu'il ne dépasse pas le courant de charge maximal de l'unit é d'appoint à courant continu. Lorsque la tension ou le courant désiré est atteint, enregistrer les lectures de l'ampèremètre et du voltmètre selon le temps spécifié.

6. Après l'essai, réduire la tension, réinitialiser le potentiomètre de régulation de la tension, puis appuyer sur le bouton vert, couper la haute tension et éteindre l'interrupteur d'alimentation.

7. Après l'essai, décharger l'objet d'essai plusieurs fois avec une tige de décharge, puis l'approcher de l'objet d'essai et le débrancher après la décharge. Pour les petits échantillons de condensateurs tels que les parafoudres à oxyde de zinc et les parafoudres à soufflage magnétique, régler lentement le potentiomètre de régulation de la tension pour augmenter la tension (courant) requise, puis lire la tension (courant) à partir de l'affichage numérique.

Lorsqu'il est nécessaire de mesurer 75% VDC - 1ma sur un dispositif d'arrêt à l'oxyde de zinc, lorsque le courant atteint 1000ua, la tension doit s'arrêter (les valeurs de tension et de courant peuvent être enregistrées à ce moment - là), puis appuyez sur le bouton jaune pour réduire la tension à 75% de l'original et rester inchangée. À ce stade, les valeurs du microampèremètre et de la tension peuvent être lues. Une fois la mesure terminée, le potentiomètre de régulation de la tension retourne à la position zéro dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, appuyez sur le bouton vert et appuyez sur le bouton rouge lorsque la tension doit être relevée à nouveau. Pour les grands produits d'essai des condensateurs, la vitesse de montée en tension doit être lente et le courant de charge du ampèremètre doit être surveillé pour ne pas dépasser le courant de charge maximal du générateur. Le taux de suralimentation doit être réduit afin d'éviter un courant de charge excessif. Une fois l'essai terminé, remettre le potentiomètre de régulation de tension à la position zéro dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, puis appuyer sur le bouton vert pour couper la haute tension, ne pas éteindre l'alimentation pour le moment, le voltmètre affiche toujours la valeur de tension, qui est la tension stockée, en attendant que la tension tombe à environ 2000v, Le levier de vidange peut être utilisé pour plusieurs vidanges afin d'assurer la sécurité. Le générateur HV DC a de nombreuses fonctions de protection, telles que: surtension basse tension, surtension basse tension, surtension haute tension, surtension haute tension, protection de position zéro, protection de non - mise à la terre, etc. le capteur spécial est utilisé pour l'échantillonnage des défauts, le temps d'action est nanoseconde, et L'élément d'isolement optique est également nanoseconde. Le temps d'action est généralement de 10 microsecondes pour fermer complètement le circuit principal en courant continu. La protection d'arrêt rapide du signal de poussée est échantillonnée par un capteur spécial à l'extrémité de sortie avec un temps de réponse de nanoseconde. L'ensemble du processus convertit le signal de poussée du circuit d'amplificateur de puissance en 2 microsecondes à l'aide d'un élément d'isolement optique de niveau nanoseconde et d'un commutateur analogique de niveau nanoseconde. Éteignez l'alimentation électrique pour vous assurer que l'alimentation électrique n'est pas endommagée en cas de court - circuit à la sortie.

Description de l'équipement d'essai HV DC pertinent:

https://www.ephipot.com/en/hope-10.html