EP Hipot Electric Co.,Ltd.
Service téléphonique 24 heures
185-0719-5668
Epcz Frequency Converter Serial ResonanceUn circuit de résonance est formé par une boucle de série (l) formée par un transformateur d'excitation et un réacteur, puis en parallèle avec le produit testé (c). Haute tension.
Le dispositif d'essai de résonance en série à fréquence variable se compose d'une unit é de commande à fréquence variable, d'un transformateur d'excitation, d'un réacteur, d'un diviseur de tension du condensateur et d'un condensateur de compensation. En changeant le mode de connexion série - parallèle du réacteur, il peut être utilisé dans différentes situations.
Le dispositif de résonance en série à fréquence variable est largement utilisé dans les industries de l'énergie électrique, de l'électrification ferroviaire, de l'acier, de la mécanique, de la métallurgie, du pétrole, de l'industrie chimique, etc., et il est adapté à l'essai de résistance à la tension en courant alternatif d'échantillons capacitifs à haute tension et à grande capacité.
Système d'essai de résonance AC de la série epcz
Comparaison des caractéristiques de résonance en série et en parallèle
La résonance en série présente les caractéristiques suivantes:
Étant donné que l'impédance d'inductance est égale à l'impédance de capacité, la valeur d'impédance est très faible et possède des caractéristiques de résistance pure;
Lorsque la tension reste constante, le courant dans le circuit atteint une grande valeur, c'est - à - dire le courant de résonance;
Comme la réactance du condensateur est égale à la réactance de l'inducteur en résonance, la tension sur l'inducteur est égale à la tension sur le condensateur, et la tension sur l'inducteur et le condensateur est liée à la résistance. Si l'inductance et la capacité sont beaucoup plus grandes que la résistance, la tension de l'inductance et de la capacité peut être beaucoup plus grande que la tension d'alimentation, de sorte que la résonance en série est également appelée résonance de tension.
La résonance parallèle présente les caractéristiques suivantes:
En cas de résonance parallèle, le courant total du circuit est très faible et est en phase avec la tension, c'est - à - dire que l'impédance totale du circuit atteint une grande valeur et que le circuit est résistif;
Le multiple du courant de branche et du courant total est le facteur de qualité Q du circuit de résonance, de sorte que la résonance parallèle est également appelée résonance de courant. Par conséquent, la résonance parallèle ne produira pas de surtension de résonance qui pourrait mettre en danger la sécurité de l'équipement. Le facteur de puissance atteint une valeur plus élevée et peut être utilisé pour l'essai de détection de courant.
La réactance inductive et la réactance capacitive dans le circuit de série RLC ont un effet d'annulation mutuelle, c'est - à - dire ωl - 1 / ωc = 0. Dans ce cas, la réactance dans le circuit de série est 0 et le courant et la tension sont en phase, appelés résonances de série. La réactance inductive et la réactance capacitive dans le circuit parallèle RLC ont une action d'annulation mutuelle, c'est - à - dire 1 / ωl - ωc = 0. Dans ce cas, la réactance dans le circuit parallèle est 0 et le courant et la tension sont en phase, appelés résonances parallèles. La racine carrée moyenne du courant de résonance en série est plus grande que celle de la tension de résonance parallèle. La haute tension peut se produire aux extrémités l et c pendant la résonance en série, et le courant excessif peut se produire aux extrémités l et c de la résonance parallèle. La tension de réactance de résonance en série est de 0. Le courant de réactance de résonance parallèle est nul.
EP hipot Electric Co., Ltd.