Comment choisir un équipement d'essai de résistance à la tension AC approprié pour les câbles

EP Hipot Electric Co.,Ltd.2021-07-22 18:09

L'essai de résistance à la tension en courant alternatif est la méthode la plus efficace et la plus directe pour évaluer la résistance à l'isolation des câbles et constitue également un élément important de l'essai préventif. En outre, comme la tension d'essai de résistance à la tension AC du câble est généralement supérieure à la tension de fonctionnement, le câble a une plus grande marge de sécurité après l'essai. Par conséquent, l'essai de résistance à la tension en courant alternatif est un moyen important d'assurer le fonctionnement sûr des câbles haute tension.

Quel équipement d'essai sera utilisé pour l'essai de résistance à la tension en courant alternatif des câbles en général? Cet article décrit comment EP hipot Electric sélectionne l'équipement d'essai de résistance à la tension AC approprié pour le câble.

1. Dispositif d'essai de résonance en série AC


La résonance en série est généralement utilisée pour l'essai de résistance à la tension en courant alternatif du câble. La capacité et la tension sont calculées en fonction du niveau de tension, de la section transversale maximale et de la longueur du câble, ce qui est particulièrement approprié pour les longues distances du câble. L'essai de résistance à la tension en courant alternatif du câble nécessite une grande capacité, une faible tension et de nombreux composants résonnent en série. Il se compose d'un transformateur d'excitation, d'une source d'énergie à fréquence variable, d'un réacteur à haute tension, d'un diviseur de capacité, d'un condensateur de compensation, etc., et est testé sur place. Il y a beaucoup d'équipement, ce n'est pas pratique et le coût est élevé. Il est principalement utilisé pour l'essai de résistance à la tension AC du transformateur principal, du SIG, du câble, du générateur, du transformateur et d'autres équipements de 10 kV, 35 KV, 110 KV, 220 kV et plus. S'il y a beaucoup de produits d'essai, considérez la résonance en série, un ensemble plus complet d'équipement de résistance à la tension en courant alternatif, il peut être utilisé non seulement pour la résistance à la tension en courant alternatif du câble, mais aussi pour l'essai de résistance à la tension en courant alternatif hipot de divers équipements tels que transformateur, SIG, générateur, transformateur, etc.

Système d'essai de résonance AC à fréquence variable


2. VLF AC Voltage Resistant device


Si elle n'est utilisée que pour l'essai de résistance à la tension du câble et qu'aucun autre essai n'est effectué, elle est recommandée.VLF high voltage tester epvlf.Il s'agit d'une version simplifiée de la résonance en série sans avoir à transporter un ensemble d'appareils pour les essais sur le terrain.

Le dispositif de résistance à la tension en courant alternatif VLF n'est utilisé que pour l'essai de résistance à la tension en courant alternatif des câbles de 35 KV et moins et pour l'essai de résistance à la tension en courant alternatif du générateur. Sa distance est limitée. Par exemple, pour un câble de 35kV de 300m2, il n'y a aucun problème à poser 2KM. Il suffit d'environ 1 km, câble de 10 kV, 16 mètres carrés de 7 à 8 km, pas de problème, 270 câbles de 2 à 3 km; La résistance à la tension en courant alternatif du générateur dépend de la question de savoir si le générateur d'énergie thermique est un générateur d'énergie hydroélectrique ou un générateur d'énergie thermique, généralement à moins de 120 MW, le générateur d'énergie hydroélectrique est généralement à moins de 80 MW, le câble de 10 kV est généralement un dispositif de résistance à la tension en courant alternatif à très basse fréquence de 30 kV et le câble de 35 KV est généralement un dispositif de résistance à la tension en courant alternatif à très basse fréquence de 80 KV. Calculé à partir de la tension d'essai du câble, telle que la tension du câble de 10 kV, il y a un câble de 6 kV dont la tension de phase est de 6 kV et dont la tension d'essai est égale à 6 divisée par 3 et multipliée par 3 égale 10,39 KV, jusqu'à un maximum de 11 KV,

Bien sûr, la tension du câble de 10 kV est également de 15 KV. La tension d'essai maximale ne dépasse pas 27 KV, de sorte que nous pouvons utiliser le testeur de hipot VLF de 30 kV epvlf - 30 KV. La tension peut également être sélectionnée en fonction de la tension du câble sur le terrain. Il existe des spécifications de 30kv, 40kv, 50kv, 60kv et 80KV.




3. Dispositif d'essai de résistance à la tension de fréquence de puissanceE /

Et...AC hipot test Unit, c'est - à - dire le dispositif d'essai de résistance à la tension de fréquence de puissance. C'est actuellement l'équipement d'essai le plus couramment utilisé dans l'industrie de l'énergie électrique, de nombreux collègues l'ont vu.

Dispositif d'essai de résistance à la tension de fréquence de puissance la machine d'essai AC hipot se compose d'un transformateur d'essai et d'une boîte de fonctionnement. L'essai de résistance à la tension de fréquence de puissance est principalement effectué avec l'essai de résistance à la tension de courant alternatif, et l'essai de résistance à La tension de courant continu est auxiliaire. En outre, l'essai de résistance à la tension de courant continu peut être effectué avec la batterie de stockage, le poteau de décharge et le microampèremètre. Si vous ne voulez pas acheter un générateur

Quelle est la relation entre le dispositif d'essai de résistance à la tension de fréquence de puissance et l'essai de résistance à la tension de courant alternatif du câble? La clé est là. En général, si le client se spécialise dans l'essai de résistance à la tension en courant alternatif du câble, notre équipement préféré est la résonance en série et l'équipement de résistance à la tension en courant alternatif VLF, mais pour un très petit nombre de clients, nous pouvons également recommander la résistance à la tension en fréquence de puissance pour aider le client à économiser de l'argent. Par exemple, dans certaines usines de câblage où la section transversale de la tension du câble est relativement petite, la tension d'essai maximale du câble ne dépasse pas 5 kV, le câble maximal est de 6 mètres carrés et les dimensions sont d'environ 500 à 1000 mètres. Il peut être équipé d'une fréquence de puissance résistant à la tension, d'une plus grande capacité, d'une tension de 5kV, d'un prix abordable. Équipé d'un résonateur de série et d'un dispositif de résistance à la tension VLF AC, le prix est un peu cher. Le dispositif d'essai de résistance à la tension de fréquence de puissance est plus conforme à l'essai en usine et n'est pas utilisé pour la pose de câbles à longue distance. Le dispositif d'essai de tension de résistance à la fréquence de puissance peut être conforme aux exigences du site. Personnaliser la capacité et la tension appropriées.